La date des élections !


M. le Maire vient de publier un communiqué sur le site internet de la commune dans lequel il annonce l'organisation d'une nouvelle élection municipale, due à la vacance de plus d'un tiers du nombre des conseillers municipaux. La date du 3 décembre 2017 a été retenue pour le premier tour de ces élections.

 

Dans son texte, M. le Maire oublie toutefois de préciser que ces élections sont avant tout dues aux démissions qui ont eu lieu au sein de son propre groupe. 8 conseillers sur 19 ont quitté sa liste depuis le début de la mandature.

Pour rappel, depuis le début de l’été, M. le Maire a dû acter la démission de 6 de ses élus :

Mme PICHEVIN, démission le 30 juin 2017.

Mme PELISSIER, démission le 6 juillet 2017.

M. LAPEYRE, démission le 10 aout 2017.

M. ROUAUX, démission le 31 aout 2017.

M. KEREVER, démission le 31 aout 2017.

M. LABOUYRIE, démission le 11 septembre 2017.

 

Nous avons, quant à nous, pris la décision de démissionner afin d'alerter les Saint-Morillonnaises et les Saint-Morillonnais et mettre un terme aux dérives budgétaires vers lesquelles M. le Maire et le reste de son équipe veulent nous conduire.

 

Dans son communiqué, M. le Maire indique également : "Les montants prévisionnels des travaux qui ont été annoncés par l’opposition sont inexacts". Si tel est le cas, nous lui demandons donc de rendre public le Procès Verbal d’ouverture des plis contenant les candidatures et les offres des entreprises candidates à ces marchés, comme nous le lui avons déjà demandé. Il s'agit que chacune et chacun puissent connaître les montants qui ont été effectivement annoncés lors de la réunion de la commission MAPA qui s’est tenue le mardi 19 septembre 2017.

 

Dans l’attente de l’arrêté préfectoral de M. le Préfet de la Gironde fixant la date des élections, nous demandons à M. le Maire et aux quelques élus qui l'entourent de suspendre la nouvelle consultation d’entreprises qu’ils viennent de relancer pour les travaux du restaurant scolaire.

 

A suivre...

 

Copie d'écran site de la commune.


Article mis en ligne le 7 octobre 2017.

Laurence BOURGADE
Laurence BOURGADE
Jean Marc HEINTZ
Jean Marc HEINTZ
Claire GASCOIN
Claire GASCOIN
Danielle SECCO
Danielle SECCO