LA POSTE 


Mutualiser le bureau de poste avec une bibliothèque municipale est-il un choix économique pour la commune ?

Réponse : NON !

Saint-Morillon avait une bibliothèque associative gérée par des bénévoles depuis 16 ans, et dont le coût de fonctionnement pour la commune était quasi nul !

La commune est propriétaire du bureau de poste actuel, ainsi que

du mobilier qui le compose. La configuration actuelle du bureau de poste a été conçue par l'équipe municipale précédente de manière à ce que le bureau puisse être mutualisé avec l’accueil de la mairie. Un accès entre le bureau de poste et la mairie a même été prévu lors des travaux en 2008.

 

Le 28 avril 2017, M. le Maire annonce son intention d'engager des travaux pour déplacer le bureau de poste à la bibliothèque.

Estimation de coût des travaux estimé  36 576 € TTC 

 

La commission MAPA en charge de l'attribution des marchés publics du 19 septembre 2017 révélera que le coût des travaux sera tout compte fait de  56 293 € TTC. (Ce que M. le Maire ne conteste pas dans son document de campagne!)

 

Ce choix de mutualisation va également entrainer la création d'un emploi supplémentaire qui aura un impact financier important sur le budget de la commune.

 

La commune avait la possibilité de laisser la gestion du service postal à un

commerçant du village, tel que l’épicerie ou la boutique API photo.

Ce choix offrirait une plus grande amplitude d’ouverture pour les Saint-Morillonnais(es) et surtout ne coûterait rien à la commune !