Conseil d'Ecole du 7 février 2017


Extrait du Procès Verbal :

 

"Avant que la mairie réponde aux questions, Mme BLAISE tient à préciser que ce projet n’est pas une volonté de l’équipe enseignante. Lors du conseil municipal du 27/01/17, Mr BETHANCOURT, adjoint au maire, a annoncé que l’augmentation du budget des travaux de la cantine serait la conséquence des demandes de l’école et des représentants de parents.

Mme BLAISE réfute ces propos et rappelle que l’école n’a rien demandé.

Si le budget de la nouvelle cantine a fortement augmenté pour arriver à 683

424 €, seule la mairie en est responsable.

L’équipe enseignante et les représentants de parents ont simplement fait remonter les incohérences du projet de cantine initial (réfectoire maternelle côté cour élémentaire et inversement, pas de toilettes prévues dans le réfectoire maternelle, pas de lave-main, etc…).

Dès le départ, l’équipe enseignante a été étonnée des sommes annoncées pour ces travaux. En effet elle réclame depuis des années une salle de motricité en maternelle pour pouvoir exercer le métier dans les règles et respecter les programmes -ce qui ne peut être fait actuellement-. La mairie a toujours répondu que c’était inenvisageable par faute de budget. On constate aujourd’hui que des fonds ont pu être trouvés et il est dommageable qu’avec un tel budget n’ait pu être associé à cette nouvelle cantine la construction d’une salle de motricité."

Pour lire le Procès Verbal du Conseil d'Ecole dans son intégralité cliquer sur l'image.

Télécharger
PV Conseil d'école du 07 février 2017
PV conseil d'école du 07 02 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 1.0 MB